Notre travail est de vous aider à rechercher les meilleures conditions commerciales correspondant à votre situation au moment où vous en avez besoin.
Nous vous accompagnons de l'étude à la réalisation de vos projets personnels tels que : |
|
Le crédit immobilier pour l'achat de maison, terrain, appartement, immeuble, etc. | |
Le crédit immobilier pour vos travaux, constructions. | |
La négociation du tarif d'assurances le moins cher. | |
La renégociation de vos crédits immobiliers (profitez de la baisse des taux pour faire des économies). | |
Le regroupement de tous vos crédits en un seul plus léger (immobilier, consommation ou les deux). | |
L'optimisation de votre épargne. |
Est-ce intéressant d'acheter en viager ? Il faut savoir qu'en achetant en viager, vous n'êtes pas assuré de faire une bonne opération financière. En effet, au moment de la signature de l'acte de vente vous ne connaissez pas le montant final du produit puisque la durée des versements est liée à la durée de vie du vendeur. Le risque étant de payer votre bien immobilier beaucoup plus cher que sa valeur d'achat. Il faut aussi savoir que le montant de la rente varie en fonction de l'indice du coût de la construction mais aussi de l'indice des prix à la consommation. Pour finir, le vendeur, dans l'éventualité d'un placement en maison de retraite, peut demander que le contrat comporte une grille de majoration.
Je voudrais acheter un logement neuf et le louer à mon frère, puis-je profiter d'une défiscalisation ? La loi Scellier vous autorise à louer votre bien immobilier à l'un de vos ascendants ou descendants. Pour ce faire, il faut que votre locataire ne fasse pas partie de votre foyer fiscal et que le montant du loyer soit juste (ni trop élevé, ni trop faible).
J'envisage de m'occuper seul(e) de la location de mon bien immobilier, est-ce possible ?
L'achat d'un bien me permettra-t-il de payer moins d'impôts ? Vous pouvez réduire le montant de vos impôts en bénéficiant de l'un des dispositifs de défiscalisation correspondant à votre projet. Il vous faudra toutefois répondre à toutes les conditions requises. Le dispositif Scellier est l'une des solutions les plus intéressantes pour tout particulier souhaitant investir dans l'immobilier. Ce type d'investissement est valable même si vous ne payez que très peu d'impôts. De plus, une fois votre crédit remboursé, votre bien immobilier fera partie de votre patrimoine, vous assurant ainsi une sécurité financière.
Demander l'aide d'un professionnel: quels en sont les avantages ? Investir dans le secteur de l'immobilier locatif est un projet très important qui nécessite de mettre un maximum de chances de son côté.
Nos conseillers sont tous spécialisés dans la gestion de patrimoine et les investissements immobiliers, vous permettant ainsi de trouver et mettre en place le projet immobilier qui vous ressemble.
Il y a-t-il un délai de réflexion ? Si votre projet nécessite un crédit immobilier, vous disposerez de 10 jours pour donner votre accord à compter du jour de réception de la proposition de prêt. Il vous sera impossible de valider l'offre de prêt avant la fin de ce délai (si vous recevez votre offre de prêt le 2 janvier vous devrez attendre le 13 janvier pour la valider).
Puis-je renoncer à mon achat ? Afin de vous protéger en tant que consommateur et vous permettre de connaître tous les points de votre projet, vous disposez d'un délai légal de rétractation de 7 jours ouvrables à compter du jour suivant la date de la signature du contrat de vente ou du contrat de réservation du bien pour vous rétracter. Cela ne vous coûtera que le prix du courrier recommandé avec accusé de réception annulant votre achat ou réservation.
Comment me protéger financièrement ? Afin de vous protéger, nos prestations comprennent toujours des garanties misent en place par de sérieuses compagnies d'assurance.
Peut-on tout gérer soi-même ou faut-il faire appel à un expert ? Nos prestations vous facilitent la vie mais vous pouvez toutefois effectuer seul la gestion locative de votre bien.
Faut-il prévoir un investissement personnel ? Il est tout à fait possible de devenir propriétaire sans aucun investissement personnel. Dans certains cas, il est même préférable de faire financer votre bien dans sa globalité. Vous pourrez grâce à une épargne mensuelle, vous constituer un patrimoine immobilier en quelques années. Vous commencerez les remboursements lorsque le bien deviendra disponible à la location.
Que se passe-t-il en cas de changement de situation ? La loi Scellier ne vous permet pas de vendre votre bien pendant les 9 premières années de location.
Pour finir, vous devrez souscrire, dans le cadre de votre financement, une assurance décès et invalidité. Il vous sera alors proposé une assurance chômage complémentaire. Cet ensemble de protections vous soutiendra en cas de changement de situation.
|
L'unique démarche à faire pour profiter de nos services est de saisir votre dossier en ligne (www.financeimmo.com) ou de nous appeler directement par téléphone (09.70.771.800). Vous serez rapidement pris en charge par un conseiller qui vous suivra tout au long de la réalisation de votre projet.