En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste afin que les formulaires fonctionnent correctement.X
Vos crédits au meilleur taux
Notre travail est de vous aider à rechercher les meilleures conditions commerciales correspondant à votre situation au moment où vous en avez besoin.
Nous vous accompagnons de l'étude à la réalisation de vos projets personnels tels que :
Le crédit immobilier pour l'achat de maison, terrain, appartement, immeuble, etc.
Le crédit immobilier pour vos travaux, constructions.
La négociation du tarif d'assurances le moins cher.
La renégociation de vos crédits immobiliers (profitez de la baisse des taux pour faire des économies).
Le regroupement de tous vos crédits en un seul plus léger (immobilier, consommation ou les deux).
L'optimisation de votre épargne.
Note :
Finance Immo est une entreprise 100 % privée qui n'appartient à aucun groupe de banques ou d'assurances.
Une population riche, bien formée, et qui fait des enfants
Notre démographie est l'une des plus dynamiques des pays riches
La France est l'un des pays les plus féconds, avec l'Irlande, de l'Union Européenne. Les françaises travaillent pourtant autant ou plus que les Italiennes, les Allemandes ou les Espagnoles.
Depuis vingt ans, nous nous sommes considérablement enrichis
A force d'entendre parler des difficultés économiques de leur pays, beaucoup de français ont l'impression de s'être appauvris depuis vingt ans. Ils se sont au contraire considérablement enrichis. La désinflation a dopé leur pouvoir d'achat et la flambée immobilière leur patrimoine.
Notre système de retraites reste l'un des plus avantageux du monde
Pas étonnant que les Français aient tant résisté à la récente réforme de leur système de retraites. C'est le plus généreux des pays riches, après celui du Canada. Et il va le rester, même en 2008, lorsque le mode de calcul des pensions changera.
Nos entreprises
Nos grands groupes investissent beaucoup à l'étranger et 15 d'entre eux figurent parmi les plus internationalisés
La mondialisation fait peur aux français. Pourtant, elle profite largement à leurs entreprises qui ont dépensé 60 milliards de dollars entre 1995 et 2005 pour racheter des sociétés étrangères. L'Hexagone compte quinze firmes parmi les cent plus internationalisées du monde. Les deux tiers des effectifs de Carrefour, Saint Gobain ou Lafarge sont étrangers.
Nous restons bien placés dans l'export des marchandises et dans la vente de services étrangers
Nos remarquables performances à l'exportation sont surtout dues à nos grands groupes. Vingt d'entre eux réalisent 20% de nos ventes à l'étranger. Les secteurs industriels leaders à l'export sont: l'automobile (14.6% du total), la chimie(7.3%) et l'aéronautique (6.1). Les ventes à l'étranger de services, tourisme, finance, logiciels…) rapportent 20% des nos devises .
Nous n'avons jamais créé autant d'Entreprises
La France crée moins d'entreprises que l'Allemagne, l'Italie et l'Espagne, mais elle rattrape son retard. L'an dernier, le nombre de créations a augmenté de 2% par rapport à 2005.
Notre productivité horaire est très élevée
Les salariés français sont plus productifs que les Américains. Mais ces derniers nous rattrapent. Alors que leur efficacité croît grâce à une utilisation massive des technologies de l'information, la nôtre est surtout due à l'augmentation des cadences et à la polyvalence des salariés.
Nos points forts
Notre système de santé est le plus réputé au monde et son coût pèse peu sur les malades eux-mêmes
C'est l'un de nos gros atouts: par son accès ouvert à tous et à la qualité de ses soins, notre système de santé est tenu pour le meilleur par l'OMS. De plus, nous ne payons en moyenne que 10% des dépenses médicales (contre 15% aux Etats-Unis et 20% en Italie). Revers de la médaille: notre assurance-maladie souffre d'un déficit abyssal (14 milliards d'euros en 2004) qui rend inévitable un sévère plan d'économies
Les entreprises étrangères investissent massivement chez nous
Au sein de l'OCDE, c'est la France qui a attiré le plus d'investissements étrangers en 2003. Elle a résisté à la baisse générale observée dans le monde (-30% en moyenne par rapport à 2002), et particulièrement aux Etats-Unis (-44%). Du coup, elle égale presque la Chine (41.6 milliards d'euros).
Nous sommes toujours les champions du monde du tourisme
Certes le morale des hôteliers français est un peu en baisse depuis 2001, il n'empêche, l'Hexagone reste de très loin la première destination touristique du monde avec 77 millions d'entrées. Soit une progression de 50% en douze ans. Une véritable aubaine pour l'économie: les recettes touristiques ont représenté 25 milliards d'euros en 2005.
Les points faibles qu'il nous faut corriger
Une croissance trop lente depuis 15 ans
Notre croissance anémique (1.8% par an en moyenne depuis 1990) a détruit de très nombreux emplois. Ce qui a fait monter le taux de chômage à 9.4%. Soit le double de celui de la Grande Bretagne
Le record d'Europe du déficit public
Malgré la reprise, notre déficit public, le plus élevé de l'Union, risque encore de se dégrader .
A force de s'accumuler, les déficits ont provoqué l'envolée de la dette publique.
Des prélèvements obligatoires écrasants
Nos prélèvements obligatoires ont progressé de 41.7 à 45.8 % du PIB depuis 1980. Si l'impôt sur le revenu s'est très légèrement réduit, les taxes locales et les cotisations sociales ont flambé.
Un coût de travail trop élevé
En raison de l'importance des cotisations sociales, notre coût du travail dépasse de 20% la moyenne de celui des pays de l'Europe des quinze, de 40% celui des Etats-Unis, et de 400% celui des Pays de l'Est.
Pas assez de Français au travail, surtout chez les jeunes
Le pourcentage des Français de 15 à 64 ans qui travaillent n'est que de 61.1. C'est moins que chez tous nos principaux concurrents, sauf l'Italie. Chez les jeunes, le taux d'activité est encore plus faible: du fait de notre préférence pour les études longues et d'un fort taux de chômage, il n'atteint que 29.5%, contre 50.4% en Allemagne et 68.6% au Royaume-Uni.
15-24 ans
55-64 ans
15-64 ans
ROYAUME UNI
68.6 %
53.3 %
72.7 %
ETATS UNIS
63.3 %
59.5 %
71.9 %
SUEDE
53.3 %
68.3 %
74.9 %
ALLEMAGNE
50.4 %
38.4 %
65.3 %
OCDE
53.3 %
49.4 %
61.5 %
JAPON
45.6 %
61.6 %
68.2 %
ITALIE
45.3 %
28.9 %
55.6 %
FRANCE
29.5 %
34.2 %
61.1 %
Actifs occupés rapportés à la population en 2005
Moins bosseurs que nous, ça n'existe pas
Depuis les 35 heures, nous travaillons 20% de moins par an que les Américains (et 35% de moins que les Hong-Kongais). De plus, nous entrons tard dans la vie active, et en sortons tôt. Si bien que, sur notre vie entière, l'écart avec les Américains est de 36%.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifier vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Comment profiter des services de Finance Immo ?
L'unique démarche à faire pour profiter de nos services est de saisir votre dossier en ligne (www.financeimmo.com) ou de nous appeler directement par téléphone (09.70.771.800).
Vous serez rapidement pris en charge par un conseiller qui vous suivra tout au long de la réalisation de votre projet.
FinanceImmo est une société de courtage et de conseils en finance/credit. Intervenant régulièrement sur des demandes liées au crédit nous vous accompagnons dans tous vos besoins financiers.
Nous vous proposons crédit, renégociation de crédit, épargne et assurance crédit / credit.